Cette semaine, c’est Matthieu qui a bien voulu se prêter au jeu de l’interview. Merci Matthieu.
Je m’appelle Matthieu Covizzi, j’ai 31 ans, et je suis classé 15.
Je crois me souvenir avoir commencé à l’âge de sept ans donc en 1996. Soit il y a 24 ans. Que le temps passe vite…
Personnellement mes ambitions sont simplement de pouvoir continuer à prendre du plaisir. De rester à ce classement mais surtout à ce niveau c’est le plus important pour moi. Continuer à sentir la balle est pour moi le meilleur plaisir dans ce sport. J’aimerais pouvoir dans un avenir pouvoir prendre le temps de refaire des tournois et surtout celui du Tc mably. Cela fait un moment que je ne l’ai pas fait et de revivre l’ambiance du tournoi du club me ferait extrêmement plaisir. Ma carrière professionnelle à fait que je n’étais que rarement là pendant le tournoi.
Je suis un pur attaquant fond de courts. J’essaie de mettre mes adversaires sous pression que ce soit sur mes jeux de service mais d’autant plus sur mes jeux de retour. Mon coup favoris est le coup droit mais le revers long de ligne est également un coup que j’apprécie tout particulièrement.
Je suis de la génération de Nadal / Federer donc sans surprise ils sont et ont été des joueurs inspirants.
Federer pour sa classe, son irréprochabilité et sa force à remettre constamment son style de jeu en cause pour rester au meilleur niveau.
Nadal pour sa combativité, son humanisme, son travail sans parler de ses compétences tactiques font de lui un joueur que l’on ne verra pas avant de longues décennies.
Ils ont apporté au tennis ces 20 dernières années quelque chose d’incroyable. J’ai été heureux de pouvoir le vivre.
J’ai pas un moment préféré mais multiples. Mes années universitaires en université américaine ont été justes incroyables. Une expérience que je recommande à chaque joueur de tennis. On joue en équipe, s’entraîne en équipe chaque semaine de l’année. Cela est juste incroyable, sans parler de visiter les USA pour rencontrer d’autres universités. On a l’impression d’être joueur professionnel.
En deux, les matchs par équipes que de bons moments et de fous rires avec Mably. C’est le moment que j’attends chaque année tennistiquement.
Vive le TC Mably.