UNE SEMAINE / UN JOUEUR – #3

Antoine, notre joueur de la semaine a bien voulu se prêter au jeu de l’interview. Merci Antoine.

 

Présente toi en quelques mots.

Je m’appelle Antoine Duris, j’ai 11 ans, et je suis classé 15/4

 

Depuis combien de temps es-tu au club, depuis quand joues-tu ?

J’ai commencé au club il y a 6 ans. Je joue depuis que j’ai 4ans et demi.



Quelles sont tes ambitions tennistiques?

Je souhaite avant tout progresser et j’aimerais terminer cette année avec 2 ou 3 classements supplémentaires. J’espère pouvoir continuer à m’entrainer beaucoup pour arriver au plus haut niveau dans 7 ou 8 ans. Les tournois professionnels me font rêver…



Quel est ton style de jeu ?

J’aime beaucoup prendre l’initiative dans l’échange.  Je me vois plutôt comme un attaquant de fond de cours. Mais j’aime aussi beaucoup contrer ou monter à la volée. Je suis plutôt un joueur de terre battue ou de green set. Mon rêve est quand même de jouer sur herbe.

 

Quel joueur t’inspire?

Mon joueur préféré est Dominique Thiem. J’adore sa façon de jouer et surtout c’est un exemple pour moi dans l’intensité qu’il met à chaque frappe.



Ton moment préféré durant tes années tennis?

J’ai beaucoup de très bons souvenirs au tennis ( entrainement où on rigole avec mes copains, match par équipe, double des familles, tournée d’été du club…) mais s’il  fallait en choisir un seul ce serait ma première victoire en tournoi. C’était un tournoi balles oranges à Rozier en Donzi. En fait, il y en a un autre : c’est une défaite en finale du tournoi national Danone de Aulnat où pour la première fois il y avait un arbitre (de Rolland Garros) avec tout le vrai protocole, j’ai cru être un champion.

 

Une petite anecdote?

Depuis maintenant deux ans j’ai parié un jeu de switch avec mes parents si je réussis un tweener  gagnant (coup entre les jambes) en match officiel. A ce jour, jen’ai toujours pas le jeu mais je ne désespère pas.

 

Un dernier mot pour la fin?

Mon dernier mot sera pour Seb et Gérôme, mes entraineurs, je veux les remercier pour la qualité de leurs leçons et tous les progrès qu’ils me permettent de faire. Mais attention, j’espère rapidement être capable de vous battre 😉